Stéphane
Bordeaux (33)
Ma conseillère a su véritablement me mettre à l'aise très rapidement et à me simplifier la démarche pour savoir comment faire et où aller.
Nathalie
Niort (79)
De savoir que Mon CEP peut nous accompagner, ça nous permet de refaire un point sur notre situation et sans se sentir seul en fait.
Frédérique
Saintes (17)
Quel que soit l'âge, quelle que soit la situation de la personne, aujourd'hui, Mon CEP, ça reste un passage obligé parce que ça redonne de la réassurance et il y a vraiment un accompagnement de proximité.
Sandrine
Gironde (33)
Cet accompagnement m'a donné de l'espoir, un changement est possible.
Céline
La Rochelle (17)
Notre intérêt dans ce CEP, c’est de permettre aux personnes de se dire « oui, elles ont besoin de développer leurs compétences et à tout âge, elles peuvent les développer »
Sébastien
Pau (64)
Ancien manager d'équipe dans l'industrie agro-alimentaire, Sébastien a profité du service Mon conseil en évolution professionnelle pour gagner en confiance et entamer une nouvelle page de sa vie professionnelle !
Théo
Je travaillais depuis 10 ans dans la même entreprise en tant que technicien réseau. J’aimais l’entreprise dans laquelle je travaillais mais je commençais à avoir fait le tour de mon poste. J’avais envie d’évoluer dans mon secteur (l’informatique) mais en développant de nouvelles compétences et changer de mission au quotidien. Ma conseillère m’a aidé à choisir la formation adaptée et obtenir son financement.
Nadia
Après mon burn-out, j’avais besoin de changer de métier. Je ne pouvais plus me lever le matin pour m’y rendre, je n’arrivais plus à réfléchir et à me concentrer. Depuis toute jeune j’aime le domaine médical, je sais bien qu’à mon âge c’est compliqué de changer de métier et que je n’allais pas devenir médecin mais… J’ai rencontré un conseiller en évolution professionnelle, il m’a aidé à chercher des idées de métier dans le domaine médical et des techniques et outils pour rencontrer des professionnels et des organismes de formation pour me renseigner.
Marc
Je travaille dans le secteur du paysagisme depuis la sortie de mon CAP. Je suis tuteur d’apprentis et chef de chantier depuis 20 ans. J’ai envie d’évoluer mais mon secteur m’offre peu de perspectives. Je veux aussi avoir un emploi plus confortable (moins de travail dehors et de charges physiques).
Votre région