Frédérique
Témoignage
Quel que soit l'âge, quelle que soit la situation de la personne, aujourd'hui, Mon CEP, ça reste un passage obligé parce que ça redonne de la réassurance et il y a vraiment un accompagnement de proximité.
Pour lire la vidéo ci-dessous, veuillez accepter les cookies
Ce n’est pas moi qui, dans mon poste actuel, me dis tiens, je ferais bien une reconversion, je vais me renseigner. Non, c’est dehors donc tu te débrouilles quoi…
J’étais responsable du service approvisionnement d’un grand groupe. 28 ans d’ancienneté, suppression de mon poste. Donc je dois quitter mon groupe, mon équipe. Je suis rentrée complètement en panique parce que je ne sais pas comment on se vend sur le marché, comment on retrouve un emploi, en plus, je suis sénior en situation de handicap invisible, donc j’ai fait tout un tas de démarches.
Et là j’ai connu et contacté Mon conseil en évolution professionnelle (Mon CEP) dans le bassin d’emploi que je vise, c’est principalement vers la Charente-Maritime. J’ai choisi ma conseillère Sophie à Saintes.
Les premiers contacts avec Sophie ont été très très vite bénéfiques parce qu’elle a réussi à instaurer un climat de confiance. Elle m’a rassurée. J’ai ressenti de la bienveillance.
Sophie aussi m’a appris qu’on pouvait faire des stages d’immersion pour valider un potentiel projet de reconversion, rentrer dans un réseau aussi d’un nouveau métier. J’ai appris il y a trois jours que j’avais décroché un stage d’immersion de trois semaines dans une structure dans le bassin d’emploi que je vise.
On est vraiment une personne avec sa façon d’être, sa façon de fonctionner, ses doutes, ses angoisses. Ce qui m’a aussi vraiment séduite dans ce service, c’est que c’est vraiment à la demande et c’est aussi soit en présentiel, soit en distanciel.
Quel que soit l’âge, quelle que soit la situation de la personne, aujourd’hui, Mon CEP, ça reste un passage obligé parce que ça redonne de la réassurance et il y a vraiment un accompagnement de proximité.
Frédérique, responsable du service approvisionnement d’un grand groupe depuis 28 ans, a fait face à l’annonce brutale de son licenciement en 2024.
Alors qu’elle entame des démarches pour reprendre en main son avenir professionnel, Frédérique a pris rendez-vous avec une conseillère en évolution professionnelle Avenir Actifs Nouvelle-Aquitaine, dans le bassin d’emploi de Saintes (Charente-Maritime).
Avec sa conseillère Sophie, Frédérique a été rapidement rassurée et a progressivement repris confiance en elle. Son accompagnement lui a permis d’étudier le secteur et le type de métier visés, ainsi que l’accès à un stage d’immersion afin de lui permettre de confirmer ce nouveau projet professionnel.
Mon conseil en évolution professionnelle (Mon CEP) par Avenir Actifs est le service public d’accompagnement professionnel vous permettant de faire le point sur votre situation, et, si vous le souhaitez, de formaliser un projet d’évolution professionnelle, puis d’être accompagné à le mettre en œuvre.
→ Prenez rendez-vous en ligne sur avenir-actifs.org/na ou par téléphone au 09 72 01 02 03 (numéro non surtaxé).
Votre région